Visit Sponsor

Written by 15h07 Amilcar Business, Lifestyle, Luxe, Luxury News, News

 MONACO 

Joaillerie, Horlogerie de Collection et Hermès & Luxury bags
Ventes aux enchères du 14 au 18 janvier 2023
Hôtel Hermitage, Monte-Carlo

PRÈS DE 20 M€ POUR LA MONACO AUCTION WEEK D’ARTCURIAL ! 

@Artcurial

Horlogerie

Montres de collection Lundi 16 janvier 2023 à 18h

Pour cette nouvelle session, la vente sera composée des grands noms de l’horlogerie dans des versions toujours plus rares et inattendues. La surprise sera au rendez-vous !

Une Rolex Day-Date en or jaune avec un cadran en Jaspe Sanguin, une Patek Philippe 3940 dans une version en or rose, un chronographe Rolex Daytona avec un cadran Paul Newman… toutes ces pépites horlogères ont été minutieusement sélectionnées par le département.

@Artcurial

Le Temps est Féminin

Mercredi 18 janvier 2023 à 14h

Cette année, Artcurial présentera lors de sa vente Le Temps est Féminin, une sélection aussi précieuse qu’étonnante de montres pour femme. Fruit de la rencontre entre l’horlogerie, le bijou et la féminité, cette sélection est composée de montres à secret, de montres joaillerie, de montres sportive et de montres pendentif, toutes signées des plus grands noms de l’horlogerie. 

@Artcurial

Joaillerie

Lundi 16 janvier 2023 à 14hMardi 17 janvier 2023 à 18h

Cartier, Van Cleef & Arpels et même Boucheron, les plus grands noms de la place Vendôme seront présents dans la vente d’Haute Joaillerie en janvier prochain.

La joaillerie française est à l’honneur, mais également les fleurons Italiens comme Bulgari ou Buccelatti.

Comme à chacune de nos sessions, nous présenterons des bijoux de toutes les époques, des bijoux anciens avec un fabuleux écrin de broches ornées d’émeraudes, ou par exemple un collier Mellerio en or et diamants, des icones des 60’ avec notamment une merveilleuse parure de Van Cleef & Arpels, ainsi que des bijoux plus contemporains, Dior, Chanel…etc.

Un chapitre sera également consacré aux bijoux d’artistes : César, Corneille, Cocteau, Ernst et Lalanne

@Artcurial

Hermès & Luxury Bags 

Mardi 17 janvier 2023 à 12h

Cette vacation offrira une sélection des plus beaux sacs du moment. Entre Hermès, Chanel et Louis Vuitton, les collectionneurs pourront faire leur choix parmi des modèles en crocodile, en autruche ou encore en veau, aux couleurs variées.

De rares éditions limitées telles qu’un Birkin Cargo 25 ou un Haut à Courroies Endless Road seront à découvrir dans cette incroyable vente, ainsi qu’une superbe commande spéciale, un Kelly Sellier 25 en crocodile Émeraude. 

@Artcurial

Exposition publique :

Du 14 au 17 janvier 2023 à l’Hôtel Hermitage, Monte-Carlo.

Découvrez le catalogue complet sur www.artcurial.com

À propos d’Artcurial 

Fondée en 2002, Artcurial, maison de ventes aux enchères pluridisciplinaire basée à Paris, conforte en 2021 sa place de premier plan sur le marché de l’art international.

Avec 3 lieux de ventes à Paris, Monaco et Marrakech, la maison totalise 169 millions d’euros en volume de ventes en 2021. Elle couvre l’ensemble du champ des grandes spécialités : des Beaux-Arts aux Arts Décoratifs, Automobiles de collection, Joaillerie, Horlogerie de collection, Vins fins et Spiritueux…

Résolument tournée vers l’international, Artcurial affirme son réseau à l’étranger avec des bureaux de représentation à Bruxelles, Milan, Monte-Carlo, Munich et Vienne. En octobre 2015, Artcurial a organisé sa première vente à Hong Kong et au Maroc.

Sélection par Alexandre Joulia, Rédacteur en chef-adjoint Amilcar Business Magazine.

(Visited 52 times, 1 visits today)

Last modified: 2 décembre 2022

Close