Jeep dévoile son plan pour être le leader mondial de l’électrification des SUV

Getting your Trinity Audio player ready...
@Jeep® Avenger
  • La marque Jeep® dévoile la prochaine phase de son offensive produit pour devenir le leader mondial des SUV zéro émissions
  • La marque introduira quatre véhicules entièrement électriques en Amérique du Nord et en Europe d’ici fin 2025
  • Des modèles électrifiés seront proposés dans l’ensemble de la gamme américaine, y compris avec des Wagoneer 4xe
  • 50 % des ventes aux États-Unis et 100 % des ventes en Europe seront des véhicules électriques à batterie (BEV) d’ici 2030
  • La marque présente deux nouveaux SUV mondiaux 100 % électriques
  • Jeep Avenger, la toute première Jeep entièrement électrique pour l’Europe, fera ses débuts au Mondial de l’Automobile de Paris le 17 octobre

Nouvelle Jeep Avenger : la toute première Jeep entièrement électrique arrive sur les marchés européens en 2023

En Europe, la marque Jeep a déjà fait un grand changement en ne proposant que des SUV électrifiés dans des pays comme l’Allemagne et la France. D’ici la fin de l’année, 100% du portefeuille des SUV Jeep sera électrifié sur presque tous les marchés européens.

Le plan dévoilé aujourd’hui s’appuie sur cet élan 4xe, en développant une gamme de véhicules entièrement électriques conçus et adaptés aux dimensions pour l’Europe. La marque introduira quatre véhicules zéro émission en Europe d’ici 2025, avec des offres dans les principaux segments de volume. À la suite de cet assaut de produits, tous les véhicules Jeep en vente dans la région seront 100 % électriques d’ici 2030. 

Le premier modèle de cette offensive produit est la toute nouvelle Jeep Avenger entièrement électrique, un SUV compact qui a été présenté lors du plan stratégique à long terme Stellantis Dare Forward 2030 en début d’année.

@Jeep® Avenger

La toute nouvelle Jeep Avenger, qui sera introduite en Europe et sur d’autres marchés tels que le Japon et la Corée du Sud, sera positionnée sous la Jeep Renegade et sera produite dans l’usine de Tychy, en Pologne.

Avec une autonomie électrique ciblée de 400 kilomètres, ce nouveau SUV offrira une garde au sol, des angles d’attaque et de fuite impressionnants pour son segment, tout en offrant un intérieur moderne et technologiquement avancé, avec beaucoup d’espace pour les personnes et les bagages.

« Le tout nouvel Avenger offrira les capacités de la marque Jeep adaptées au marché européen », a déclaré Antonella Bruno, directrice de Jeep Europe chez Stellantis, « Ce SUV moderne, amusant et émotionnel plaira à un nombre croissant de clients qui recherchent une alternative, compacte, moderne, dotée des capacités d’une jeep et entièrement électrique face aux acteurs actuels. »

La Jeep Avenger fera ses débuts lors de la journée de presse du Mondial de l’Automobile de Paris, le 17 octobre, avec l’ouverture des réservations pour les clients le même jour. La toute nouvelle Jeep Avenger arrivera dans les showrooms et sur la route au début de 2023.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 + 7 =

You May Also Like