Getting your Trinity Audio player ready...
|
Anahée, un nom poétique, une série limitée
C’est à Paris qu’Harold Aouéké a développé son talent créatif. Aujourd’hui, il présente Anahée, une paire d’escarpins à mi-chemin entre la Haute couture et la Joaillerie.
Anahée est dérivé d’un mot japonais signifiant Fleur. Un nom pensé comme une célébration de la beauté et de la féminité. Une ode à la délicatesse de cette création, qui rassemble in fine tous les gages du luxe traditionnel à la française. C’est bien entendu une série extrêmement limitée : pour préserver le caractère exceptionnel de cette chaussure, chaque cliente préemptera une couleur de cuir, avec l’assurance que son escarpin sera unique.
Une pièce d’exception pour vous, rien que pour vous.
Harold AHOUÉKÉ a sélectionné les meilleurs artisans français pour donner vie à cette masterpiece. Un bijoutier de la place Vendôme et un cordonnier parisien ont croisé leurs savoir-faire pour réaliser cette chaussure-bijou unique, au talon diamanté caractéristique.
Ainsi, l’escarpin Anahée incarne ce supplément d’âme, celui des artisans d’art français. De la Haute Couture à la maroquinerie, de la joaillerie à l’orfèvrerie, ce patrimoine de savoir-faire d’excellence, s’est construit et transmis au fil des siècles. Un patrimoine bien vivant de métiers rares, sublimé par notre créateur, qui contribue au
rayonnement du luxe français.
Parcours d’un entrepreneur au service du design
Le créateur Harold Aouéké lance l’escarpin ultra-luxe, doté d’un talon tout pavé de diamants. Chacune de ses créations est réalisée sur-mesure entièrement à la main dans son atelier parisien.
Harold Aouéké est un créateur français audacieux, esthète et déterminé. Son goût pour la mode et les arts lui a été transmis dès son enfance par les femmes de sa famille, sa maman danseuse et sa tante couturière. Après un premier parcours dans la mode, en commerce et en communication, il nourrit le projet de créer sa propre Maison. Il intègre alors Esmod Paris, l’école française de création de mode depuis 1841.
A Esmod, il se forme au stylisme, aiguise sa créativité et son talent artistique. En parallèle, il fait ses classes chez les plus grands noms du luxe et de la mode : Hermès, Dior, Issey Miyaké.
Aujourd’hui, il vole de ses propres ailes pour accomplir ses rêves les plus fous et ceux de ses futures clientes. Longuement mûri, son projet est d’imaginer et de créer des accessoires ultra-luxe, extraordinaires, sur-mesure et made in Paris, s’appuyant sur des savoir-faire d’excellence. Le tout pour sublimer des clientes exceptionnelles.
Les créations d’Harold Aouéké portent en elles un supplément d’âme, celle des artisans d’art français. De la Haute Couture à la maroquinerie, de la joaillerie à l’orfèvrerie, ce patrimoine de savoir-faire d’excellence, s’est construit et transmis au fil des siècles. Un patrimoine bien vivant de métiers rares, qui contribue au rayonnement du luxe français. Passionnés et talentueux, ces artisans virtuoses ont l’amour de leur métier, une parfaite maîtrise du geste traditionnel et une capacité à se réinventer pour relever les défis les plus fous. Harold Aouéké se réfère à un luxe profondément ancré dans l’histoire. Louis XIV a inventé le luxe à la Française, fait de faste, d’élégance et d’un art de vivre brillant et cultivé.
Plus d’informations : https://haroldahoueke.com/ – contact@haroldahoueke.com
Propos : Tommy Paulmaz