Réouverture de l’Alpes Hôtel du Pralong –  Hôtel 5 ***** au coeur de Courchevel 1850

OUVERTURE LE 10 décembre 2023 – Réouverture de l’Alpes Hôtel du Pralong –  Hôtel 5 ***** au coeur de Courchevel 1850 avec 65 nouvelles chambres et suites toutes rénovées.
Getting your Trinity Audio player ready...

OUVERTURE LE 10 décembre 2023 – Réouverture de l’Alpes Hôtel du Pralong –  Hôtel 5 ***** au coeur de Courchevel 1850 avec 65 nouvelles chambres et suites toutes rénovées.

L’Alpes Hôtel du Pralong, hôtel 5* à Courchevel 1850, s’apprête à ouvrir ses portes après trois ans de pause. Sous la houlette du groupe Dokhan Luxury Hotels, l’établissement a été rénové dans sa globalité, des chambres aux restaurants, en passant par le spa et la piscine. La décoration a été confiée à Claudia Ravnbo, le Spa à la marque Kos Paris et la cuisine à la cheffe Flora Mikula. Un nouveau refuge cinq étoiles,  sublime, au cœur des pistes du domaine des 3 Vallées, à découvrir dès le 10 décembre. 

L’hiver, comme dans un rêve

À l’altitude des palaces et des étoilés, l’Alpes Hôtel du Pralong dispose de sérieux atouts. Auréolé de 5 étoiles, il est idéalement situé, à quelques mètres des remontées, sur les pistes du domaine des 3 Vallées. Retour et départ ski au pied, et dans l’intervalle, une avalanche de douceurs et de voluptés de toutes sortes. Bar (à champagne Veuve Clicquot), terrasse panoramique plein soleil, carte élaborée par la cheffe Flora Mikula, espace Kids club, Spa Kos Paris, Ski room signée Bernard Orcel… Le tout dans un cadre intégralement révisité.

Un nouveau décor inspiré des pays du nord

L’Alpes Hôtel du Pralong fait partie des établissements historiques de la station de Courchevel. L’établissement a bénéficié d’une rénovation complète et s’apprête à dévoiler ses nouveaux charmes le 10 décembre, après trois ans de fermeture. C’est Claudia Ravnbo, décoratrice parisienne originaire de Norvège et notamment connue pour son travail pour Ladurée, qui a pris en charge cette importante transformation. Entre luxe et chaleur, elle s’est inspirée de pays riches de cultures montagnardes et de ski.

Matériaux rares, tissus nobles et bois brut s’entremêlent dans un joyeux mélange de couleurs et de motifs. Si le vert et l’écru dominent, c’est pour mieux intégrer la nature et effacer la barrière intérieur-extérieur. Au bar, autour d’une cheminée à double entrée, les fauteuils scandinaves miel et rouille renforcent la sensation cocoon. Quant aux chambres, elles sont spacieuses (de 28 à 70m2), lumineuses, décorées en accord avec la vue, sur les montagnes ensoleillées ou les pistes. De la supérieure à la suite Pralong, il existe 65 possibilités (dont 8 suites). L’hôtel collabore avec la marque Acqua di Parma. 

Une offre de restauration axée sur la gourmandise

Dans ce lieu dédié à la détente et au plaisir, l’épicurisme tient évidemment une place centrale. Flora Mikula, cheffe précédemment étoilée et désormais consultante recherchée, signe les cartes des différents espaces de restauration, avec une offre axée sur la cuisine bourgeoise typiquement française. L’Alpes Hôtel du Pralong dispose de deux restaurants : le Musher (100 places assises) et le Grill avec sa terrasse panoramique (150 places assises), ainsi qu’un bar à champagne, saumon et caviar (80 places assises).

Le Musher est ouvert sept jours sur sept, du petit-déjeuner copieux au dîner. La cheffe propose une carte variée, où chacun pourra trouver son plaisir. Envie de plats traditionnels de montagne ? Au Musher sont servis fondue, vacherin chaud aux truffes, gratin de crozets, charcuterie et fromages locaux, poissons fumés de rivière… Une préférence pour des plats familiaux de la cuisine bourgeoise traditionnelle? À la carte, les clients trouvent l’artichaut vinaigrette, le pot-au-feu, la blanquette de veau, le filet de bœuf au poivre… et Besoin de chaleur ? Le bar à soupes offre le choix, de la soupe à l’oignon (et ses tartines de Beaufort), au velouté de butternut aux châtaignes. Les produits d’exception sont à l’honneur comme la salade de homard, la tarte fine de Saint-Jacques aux truffes ou le bar à caviars. Enfin, côté sucré, les desserts gourmands et régressifs défilent sur chariot (profiteroles, omelette norvégienne aux nougats glacé flambée au marc de Savoie, mousse au chocolat…)

Le Grill  : Côté pistes, sur la plus belle terrasse panoramique de Courchevel, « le Grill », s’articule autour d’un brasero géant au feu de bois. Comme le bar à caviar, le bar à viandes propose une sélection remarquable de produits, comme la côte de bœuf Tomahawk « Black Angus » ultra tendre, côte de cochon au romarin, côte de veau à partager, sans oublier la rôtisserie des volailles rôties.… Voilà un fumé auquel il est difficile de résister, entre deux descentes. En outre, les clients apprécieront l’offre du Grill axée sur le partage : arbre de tartinables et de houmous, cœur de saumon fumé Petrossian et ses blinis, planche de fromages de Savoie… 
 
À l’heure du goûter, pour une pause sucrée réconfortante, autour de la grande cheminée, Flora Mikula propose un buffet de pâtisserie avec tous les desserts emblématiques : gâteaux de Savoie, forêt noire, mille-feuille, tarte Tatin, tarte myrtille, îles flottantes aux pralines rose, glaces et sorbets maison, servis avec différents chocolats chauds et thés. Un régal !
 
À la tombée de la nuit, pour l’après ski, dans une ambiance festive, le Bar à champagne et cocktails s’anime, afin de profiter des couchers de soleil et admirer la vue imprenable sur les montagnes. Enfin, à l’intérieur, le bar est aménagé autour d’une cheminée doublement chaleureuse. Dans une ambiance lounge (animée en live le soir par un pianiste jazz), chacun peut profiter de la chaleur de l’âtre, du bar à caviar, bar à saumon ou de la cave à cigares… 

Cocon d’altitude accueil 5 étoiles, 200% détente au Spa by Kos Paris 

À l’Alpes Hôtel du Pralong, tout est prévu pour combler les attentes de la clientèle, l’équipe est aux petits soins pour transformer le séjour en souvenir inoubliable. En complément de ses luxueuses prestations, l’hôtel propose son spa by Kos Paris.

Créée par Sophie Allouche, cette marque est née « du désir d’élaborer une ligne haut de gamme de cosmétiques naturels, qui combine le pouvoir d’actifs issus du monde végétal, de textures riches et le respect de l’environnement ».  Là encore, toute une carte de réjouissances est mise à la disposition des clients de l’hôtel. Ils pourront notamment opter pour le soin iconique. Inspiré du kobido, un art ancestral japonais, il offre les effets d’un lifting naturel, avec un effet de rajeunissement immédiat, grâce à l’expertise des masseuses et des vertus exceptionnelles de la figue de Barbarie et de la baie d’açaï.

Ce spa de trois cabines est complété par un sauna, un hammam, jacuzzi et une salle de fitness. Pour parfaire le relâchement, l’hôtel compte une magnifique piscine intérieure. En outre, un Kids club est proposé pour les enfants de 4 à 12 ans. Et pour les amateurs de glisse, le ski room de l’hôtel est animé par Bernard Orcel. Une valeur sûre pour profiter des sports d’hiver à Courchevel !

Alpes Hôtel le Pralong*****

  • Rue de l’Altiport Courchevel 1850 –  73120 Courchevel 
  • Contact : +33 4 12 05 08 05  
  • https://alpeshoteldupralong.com
  • Crédits photos : © Alpes Hôtel le Pralong*****

AMILCAR MAGAZINE GROUP

Au regard du nombre de nos actualités internationales à couvrir le magazine AMILCAR BUSINESS sera en anglais dès le 1er novembre 2023.

Selection by :  Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers :

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE:

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Contacts:     rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Alena Odegova:     Public Relations Manager AMILCAR CANADA MAGAZINE
  • Contact us:     canada@amilcarmagazine.com     –     alena.odegova@amilcarmagazine.com
  • Official photographer Marushka Mikulas:     https://www.instagram.com/marushka.me/

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP:

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group   :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel : Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris –     click here

You May Also Like
Read More

La Fragrance Foundation a rendu hommage à Nicolas Hieronimus lors de sa cérémonie annuelle de remise des prix de l’industrie à New York.

L’Oréal a annoncé en juin 2023 que son Directeur Général, Nicolas Hieronimus, s’est vu décerner le Hall of Fame de la Fragrance Foundation, distinguant une carrière remarquable au cours de laquelle il a contribué chez L’Oréal à l’essor de la parfumerie de luxe et où il a largement développé l’accès aux parfums de luxe dans le monde entier.
Read More