Résultats et engagements écoresponables : Apple annonce ses résultats pour le deuxième trimestre 2023

Le chiffre d’affaires généré par les services atteint un record historique. Le chiffre d’affaires de l’iPhone enregistre un record pour un deuxième trimestre.
Getting your Trinity Audio player ready...

Apple annonce ses résultats pour le deuxième trimestre.

Apple a annoncé ce jour les résultats financiers du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2023, clos le 1ᵉʳ avril 2023. L’entreprise a publié un chiffre d’affaires de 94,8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, en baisse de 3 % par rapport au même trimestre de l’année précédente. Le bénéfice par action diluée (BPA) pour la période s’établit à 1,52 dollar, et reste ainsi identique à celui de l’année passée.

« Nous sommes ravis d’annoncer un record historique pour les services et un chiffre d’affaires généré par les ventes d’iPhone inédit pour un deuxième trimestre malgré un environnement macroéconomique difficile, avec en plus une base installée d’appareils actifs plus élevée que jamais », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple.

« Nous continuons d’investir sur le long terme et de nous engager sur nos valeurs, notamment en réalisant des progrès considérables vers notre objectif d’atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de nos produits et de nos chaînes logistiques d’ici 2030. »

Tim Cook, CEO d’Apple.

Le conseil d’administration d’Apple a annoncé un dividende en numéraire de 0,24 dollar par action ordinaire, soit une augmentation de 4 %. Ce dividende est payable le 18 mai 2023 aux actionnaires inscrits au registre en date du 15 mai 2023 à la clôture du marché. Le conseil d’administration a également approuvé un programme additionnel visant au rachat d’actions ordinaires de la société pour un montant maximum de 90 milliards de dollars.

« Nos performances commerciales se sont améliorées par rapport au quatrième trimestre de l’année dernière, et nous avons généré 28,6 milliards de dollars de flux de trésorerie tout en retournant plus de 23 milliards de dollars à nos actionnaires au cours du trimestre », a déclaré Luca Maestri, CFO d’Apple. « Compte tenu de notre confiance en l’avenir d’Apple et de la valeur que nous percevons dans nos actions, notre conseil d’administration a approuvé l’octroi de 90 milliards de dollars supplémentaires pour le rachat d’actions. Nous revalorisons également notre dividende trimestriel pour la onzième année consécutive. »

Luca Maestri, CFO d’Apple

Apple a diffusé en temps réel la webconférence de ses résultats financiers du deuxième trimestre 2023 le 4 mai 2023 dès 14 h (heure du Pacifique) — 23 h (heure de Paris) — à l’adresse apple.com/investor/earnings-call. La webconférence est disponible en replay pendant environ deux semaines.

ENGAGEMENTS ÉCO-RESPONSABLES

Les fournisseurs d’Apple se procurent de l’énergie renouvelable pour plus de 25 % de l’électricité nécessaire à la fabrication de l’iPhone 14.

Les fournisseurs d’Apple se procurent également de l’énergie renouvelable pour plus de 25 % de l’électricité nécessaire à la fabrication de l’iPad (10ᵉ génération).

À propos d’Apple

Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les cinq plateformes logicielles d’Apple – iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent de bénéficier de services de pointe tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100 000 employés Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.

AMILCAR MAGAZINE à découvrir sur Linktr.ee :  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Éditeurs :

  • Rachel Joulia-Helou, rédactrice en chef du AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographe et rédacteur en chef adjoint AMILCAR MAGAZINE GROUP

Plus d’informations sur AMILCAR CANADA MAGAZINE :

  • Rachel Joulia-Helou  : Rédactrice en chef du AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alena Odegova  : Responsable des relations publiques AMILCAR CANADA MAGAZINE.

AMILCAR MAGAZINE GROUP

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT NUMBER MAGAZINE :
CLUB AMILCAR :

Découvrez nos marques dans les vitrines du Club Amilcar au sein des hôtels groupe B Signature :

Découvrez nos membres dans les vitrines de l’hôtel Melià Paris Opéra : Hôtel Paris Opéra Affilié par Melia​ : 

Adresse à Paris : 3 Bd Montmartre, 75002 Paris​ cliquez ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

six − 3 =

You May Also Like
Read More

La Fragrance Foundation a rendu hommage à Nicolas Hieronimus lors de sa cérémonie annuelle de remise des prix de l’industrie à New York.

L’Oréal a annoncé en juin 2023 que son Directeur Général, Nicolas Hieronimus, s’est vu décerner le Hall of Fame de la Fragrance Foundation, distinguant une carrière remarquable au cours de laquelle il a contribué chez L’Oréal à l’essor de la parfumerie de luxe et où il a largement développé l’accès aux parfums de luxe dans le monde entier.
Read More